Urban Paradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le début d'une nouvelle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aika Hizuko
Habitant de Togenkyo ♪

Aika Hizuko

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2010


Le début d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Le début d'une nouvelle vie.   Le début d'une nouvelle vie. EmptyVen 28 Jan - 16:45

Depuis combien de temps était-elle allongée dans ce lit ? Elle-même n’arrivait pas à le dire. Au fil des heures, des jours, son corps endolori s’était peu a peu calmé, sans qu’elle puisse pour autant espérer quitter ce lit, ses efforts pour bouger n’arrivant qu’a péniblement réveiller son corps courbaturé.
Elle mit ses tentatives de coté lorsqu’elle remarqua du bruit pas très loin, se rapprochant, suivit de peu par le bruit d’une porte qui s’ouvre… Quelqu’un venait d’entrer. Elle abandonna l’idée de tourner la tête pour regarder qui pouvait bien venir la voir, feignant d’être toujours endormi… ce qui n’était pas très compliqué pou le moment. La nouvelle arrivée ne tarda pas à se faire entendre, visiblement agacée.

- Bon, tu peux m’expliquer pourquoi c’est à moi que tu veux la confier ? Il y en a d’autres pour les personnes comme elle.

Aika comprenait pas vraiment ce dont elle voulait parler, encore moins à qui elle parlait. Il n’y avait qu’elle et la nouvelle arrivée dans cette pièce… ou du moins, elle le croyait, ce qui accentua sa surprise lorsqu’elle entendit la réponse venir de juste a coté d’elle.

- Allons, allons, ce n’est pas comme si tu étais tellement occupée. Ça te permettrait de passer le temps, au moins.
- J’ai mieux à faire que « passer le temps » à m’occuper de quelqu’un sans une bonne raison.

Un silence pesant se fit entendre. Aika ne comprenait pas vraiment ce dont ils parlaient, mais il lui semblait au moins clair que ça la concernait. Un long soupire se fit entendre, comme pour briser progressivement le silence, suivit d’une phrase presque timide dans sa prononciation, tellement elle était faible.

- Je pensais pourtant qu’entre chats errants, vous vous entendriez bien.

La réponse, elle, se fit nullement attendre, brisant violement le calme qui s’était lentement installé.

- Combien de fois je vais devoir te répéter de ne pas m’appeler comme ça !
- Je trouve pourtant que ça te va très bien.

Avec cette réponse, la personne qui était a ses cotés entreprit de quitter la pièce bien rapidement, la porte se refermant juste avant qu’un bruit sourd se fit entendre contre elle, porte qui se rouvrit presque aussitôt, laissant le calme se réinstaller dans la pièce, après que les cris se soient lentement éteins dans le lointain des couloirs. Confuse sur la scène dont elle avait été témoin, le trouble de la situation dans laquelle elle se trouvait ne se fit que plus présent dans son esprit, jusqu'à ce que la douceur du sommeil ne revienne la trouver.


Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle retrouva le même plafond blanc pâle qu’elle avait pu entrevoir quelques jours auparavant… ou n’étais-ce qu’hier ? Entre moment d’inconscience et d’éveil douloureux, sa perception du temps ne pouvait être plus inexacte, sa seule certitude étant le lieu où elle se trouvait… toujours le même, et toujours aussi inconnu. Une variation de taille sur la situation d’aujourd’hui, cependant, dans le sens ou son corps semblait enfin disposé à l’écouter et lui répondre autrement que par une douleur aigüe. Ce n’est pourtant pas sans effort qu’elle entreprit de se relever, jetant enfin un regard plus ample sur cette pièce, à la recherche autant d’un indice lui révélant l’endroit où elle se trouvait que de sa mémoire, pour ne trouver qu’une salle pratiquement vide, d’un blanc tout aussi crémeux que le plafond, déjà usé par le temps. Recroquevillée sur son lit, distraite par ses pensées, elle ne prêta aucune attention à l’arrivée d’une nouvelle personne dans la pièce, jusqu'à ce qu’elle entende sa voix, sursautant presque en tournant son regard vers elle.

- Enfin réveillée. Comment tu te sens, miss ?

Aika resta immobile, sans chercher à répondre, dévisageant simplement la nouvelle arrivée. Muette d’une part car elle reconnaissait cette voix, se remémorant la veille, et aussi tout simplement surprise part l’apparence de son interlocutrice, ayant grand mal a dégager son regard de ses oreilles, ce qui ne tarda pas à entrainer une réaction de la part de la louve, brisant le silence avec un grand sourire, remuant sa queue de sorte à ce qu’elle soit bien en vue, provocant un mouvement de surprise chez la jeune femme.

- Allons, il ne faut pas être si étonnée pour si peu. Tu auras bien des occasions de rencontrer des gens come moi.

Tout en parlant, elle alla s’installer dans un coin de la pièce, s’adossant contre le mur avant de continuer.

- Alors, peux tu me dires qui tu es ?

Une simple question qui entraina un long moment d’hésitation de la part de la jeune femme, répondant d’une petite voix timide, passant ses bras autour de ses jambes tout en ramenant ses genoux vers elle.

- … Aika… Aika Hizuko.
- Et à part ton nom, tu peux m’en dire un peu plus sur toi ?

Encore une fois, une question simple d’apparence, mais dont la réponse devenait d’une complexité sans limites. Restant un moment le regard vague, elle ne tarda pas a complètement se refermer, prenant pleinement conscience de la page blanche qu’était devenu son passé, son vécu, son existence en elle-même. De son coté, Tesa ne la quittait pas des yeux, son regard oscillant entre compassion et soulagement. Elle imaginait bien la douleur que pouvait causer la perte de son passé, et en même temps, elle imaginait difficilement la fille fragile qu’elle avait devant les yeux réussir à avancer tout en portant sur ses frêles épaules le poids d’un tel passé. Après avoir entendu de ses lèvres l’histoire de la demoiselle, elle voyait le Mist avec un peu plus de sympathie… mais vraiment que très peu.

- Ce n’est pas grave si tu ne peux pas me répondre… c’est à peu près pareil pour tout le monde ici, sans que ça les empêche de vivre pleinement pour autant.

La louve anticipa une éventuelle question, continuant sur sa lancé.

- L’endroit où tu te trouves maintenant s’appelle Togenkyo. Et moi, je suis là pour t’aider à t’installer convenablement… quand j’aurais du temps pour m’occuper de toi, je n’ai pas que ça à faire de mes journées, non plus.

Elle ne prêta aucune attention à sa réaction, ignorant le « désolé » qui glissa timidement d’entre ses lèvres, quittant tranquillement la pièce sans un mot de plus. Pas qu’elle avait vraiment autre chose a faire pour le moment, mais lui laisser un peu de temps pour réfléchir au calme ne lui semblait pas une mauvaise idée. De toute façon, dans l’instant, elle ne voyait pas vraiment comment s’occuper de cet animal apeuré qu’on lui avait si gentiment placé dans les bras. Elle poussa un long soupir tout en retrouvant le doux air de l’extérieur, tiraillée entre l’envie de simplement se débarrasser de ce fardeau et une légère culpabilité a cette idée, essayant vainement de vider ses pensées tout en perdant ses pas en ville, se marmonnant a demie-voix.

- Il m’a bien eu, encore une fois.


Durant les jours qui suivirent, Tesa partagea son temps entre rêvasseries dans le parc, promenades sans but dans le méandre des rues de Togenkyo, et ses visite au sein du mur, prenant grand soin a éviter le maître des lieux quand celui-ci prenait un malin plaisir à la poursuivre. Aika, de son coté, comme beaucoup de monde avant elle, s’habituait progressivement à la situation. Finalement, ce n’est qu’une semaine après sa rencontre avec la louve qu’elle retrouva enfin la lumière du soleil, en compagnie de cette dernière, la guidant tranquillement à travers la ville tout en discutant. La où elle ne se souvenait plus des raisons, elle accusait toujours une certaine timidité, une peur de s’ouvrir aux autres, peur qu’elle avait surmonté au moins avec Tesa, lui parlant librement, rassurée d’avoir quelqu’un à qui se rattacher au milieu de cette jungle urbaine qui était maintenant son domicile. Toute deux s’arrêtèrent finalement devant une petite épicerie du quartier résidentiel, a la surprise d’Aika.

- Je croyais que tu allais me présenter le logement que tu m’avais trouvé…
-Et c’est ici. A l’étage, plus précisément. De plus, le gérant cherche quelqu’un pour l’aider à tenir le magasin, ça pourrait être une bonne occupation.

Tesa se sentait un peu rassurée en voyant le visage de la jeune fille, exprimant un mélange de surprise et de reconnaissance, avec une petite touche d’appréhension compréhensible. Elle n’avait pas passé cette dernière semaine à parcourir Togenkyo pour rien, au moins. Quand elle y repensait, c’était bien la première fois qu’elle prenait son rôle d’ombre avec autant de sérieux… et elle commençait à en être un peu fatiguée, avide de retrouver son petit rythme quotidien.

-C’est aussi ici que l’on se sépare, j’ai d’autres problèmes à m’occuper.

Aika n’osa pas l’interrompre, la laissant s’en aller avec un simple geste de la main. Elle lui était déjà suffisamment reconnaissante de s’être occuper d’elle jusqu'à maintenant, sans jamais lui donner la moindre raison. Quand elle l’avait questionné a ce sujet, la louve s’était simplement contenter de relever les oreilles, avant de lui répondre, sans grande conviction, qu’on le lui avait simplement demandé. Toute autre tentative d’obtenir une réponse n’avait aboutit qu’à des esquives, avant qu’elle n’abandonne tout simplement ces questions. Elle observa sa silhouette disparaître progressivement au milieu des passants, avant de finalement reporter son attention au magasin, appréhendant quelque peu ce qui l’attendait à l’intérieur. Sur la vitrine du magasin, comme pour confirmer les dire de Tesa, une affiche portant la mention « Recherche employé. Urgent » était affichée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le début d'une nouvelle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Paradize :: RPzone :: Le Mur :: Le Mur :: Couloir de la renaissance-
Sauter vers: