Urban Paradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tesa Akiho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tesa akiho
Habitant de Togenkyo ♪

Tesa akiho

Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : ici ou là, ou peut etre par là


Perso'
Age: 21
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyLun 1 Nov - 21:16

Nom: Akiho
Prénom: Tesa
Surnom (facultatif): je m’en remet a votre bienveillance
Age: 21 ans
Sexe: féminin
Groupe: ombre / miste / adulte
Métier (pour les adultes): entretien du parc
Niveau scolaire (pour les étudiants):

Son histoire

Une vie privée de toutes libertés, enfermée dans un quotidien qui se répète encore et toujours, et sans grand intérêt. C’est ainsi que la Jeune Tesa voyait sa vie depuis déjà plusieurs années. Originaire d’un village reculé et isolé du Japon, vivant en complète autarcie, il faut bien avouer que les possibilités de se distraire étaient bien loin d’être abondantes dans une routine installée depuis bien des années avant sa naissance, que seul le changement des saisons et les divers caprices des éléments venaient modifier, même si que légèrement.
La raison de cet isolement est intrinsèque à ses habitants et leur particularité. A l’origine de divers contes et légendes, êtres au croissement entre la bête et l’homme, se différenciant de l’un par une apparence humaine, et de l’autre de part des caractéristiques animales. Rares furent les contacts entre eux et les hommes, et ces quelques rencontres, loin de bien se passer, entrainèrent cette autarcie.

Née dans ce village, Tesa possèdent les même caractéristique que sa famille, à savoir des oreilles et une queue de loup. Cependant, curieuse de nature, elle commença très tôt à s’intéresser au monde des hommes et à se désintéresser de la vie au village, au grand désespoir de ses parents. Au fil des années, cet attrait se fit de plus en plus fort, la poussant à briser les interdits en s’aventurant vers les villes humaines, rapportant divers objets avec elle, ses plus belles trouvailles étant sans aucuns doutes des livres. Elle prit très vite l’habitude de s’isoler du village pour lire, s’aventurant toujours plus souvent pour en obtenir de nouveaux. Si cela suffit à combler sa curiosité durant un temps, elle ne tarda pas à en vouloir plus.
C’est peu avant ses 21 ans que sa vie bascula. Lors d’une de ses habituelles excursions à la recherche de livres, elle senti un regard qui la suivait. Elle était pourtant sure qu’il n’y avait personne dans cette maison avant d’y pénétrer. Elle s’agrippa a son nouveau « trésor » avant de quitter aussi vite que possible le bâtiment pour retourner a l’abris des arbres un peu plus loin. Le souffle encore un peu court, elle regarda derrière elle, inquiète. Elle aperçut une personne un peu plus loin, portant un étrange chapeau, qui semblait l’observer. Tout deux restèrent ainsi un moment, avant que l’étrange individu ne s’en retourne à ses affaires. Elle resta encore un moment immobile, avant de reprendre le chemin du village, ne sachant trop que penser.

Durant les jours qui suivirent, elle passa le plus clair de son temps à repenser à cette « rencontre ». Ses parents lui avaient toujours dit, lorsqu’elle les questionnait à ce sujet, que les hommes étaient tous méchant et cruel envers ceux de leur race, les persécutant et les rejetant sans pitié. Pourtant, lors de ce contact, ce n’est pas l’expression qu’elle eut, mais plus un sentiment de curiosité, libre de toute malice. Quelques mois et divers préparatifs plus tard, elle suivit finalement l’appel de sa curiosité, quittant le village à la découverte de cet autre monde.

Après plusieurs semaines d’errance, elle commençait peu à peu à se familiariser avec cet univers, sans vraiment arriver a s'y insérer. Elle sentait bien que la plupart des regards sur elle étaient pesants. Pas réellement agressif, mais impossant une distance, porteur d'une peur de la différence. Ne supportant guère ses regards, voulant plus que tout est accepter, faire partie de cet univers, elle finit par cacher ses oreilles à l'aide d'une cape, et même ainsi, elle sentait bien qu'une distance subsistait. L'envie de vivre librement, comme toutes ces personnes qu'elle croisait, de faire partie de ce monde. Ces désirs, loin de faiblir, grandissait en elle de jour en jour, tout comme un dégout de ces oreilles et cette queue, l'empéchant de les assouvir.

Dans cette vie au jour le jour, composé de chasse, de petits larcins et de regret, elle finit par recroiser le premier homme qui l’avait vraiment vu… enfin, c’était peut être lui…. En tout cas, elle reconnaissait le chapeau. Il ne sembla cependant ne pas la remarquer, et elle n’osa pas l’aborder, continuant son chemin à la recherche d’un endroit pour dormir.

Lorsqu’elle ouvrit de nouveaux les yeux, elle se trouvait dans une pièce vide de décoration, l’esprit embrumé comme au réveil d’une trop longue nuit… sauf que cette brume ne disparaissait pas. La première réaction lisible sur son visage fut un léger mouvement d’étonnement lorsqu’elle confirma de ses mains la présence de ses oreilles qui, visiblement, différenciait légèrement de celles de la personne qu’elle distinguait dans un recoin de la pièce.


Sa description physique


La première chose que l’on remarquerait en rencontrant Tesa serait peut être ses oreilles, de forme peu communes, d’un brin clair, tout comme ses cheveux, longs et lisses, qu’elle laisse totalement libre, encadrant plutôt agréablement un visage aux traits fins et ses yeux d’un ton rouge. Ceux qui s’approcheront suffisamment remarqueront peut être ses canines plus grandes que la moyenne, un peu particulières. Un autre point particulier serais peut-être sa queue, elle aussi d’un brin clair, se dégradant vers le blanc sur le bout. Ses sens sont aussi un peu plus développés que la moyenne, notamment son odorat.

Pas spécialement grande du haut de son mètre 67, mais bien proportionnée, avec une silhouette fine et élancée, Tesa ne cherche pas spécialement à se faire remarquer, adoptant des tenues simples. Le plus souvent, surtout en ville, elle préférera une jupe ou une petite cape lui permettant de dissimuler sa queue. Pas qu’elle la dérange ou quoi que ce soit, mais elle évite volontiers d’attirer l’attention. Chez elle ou dans des lieux moins peuplés, elle la montrera sans soucis, fière de cette dernière, en prenant grand soin.

Si son corps peut paraître frêle au premier regard, il ne faut guère s’y fier. Agile et vive, il serait risqué de la sous-estimer. Bien loin d’être violente, elle n’hésitera nullement à se défendre si le besoin en est


Sa description morale

Une personne réservée mais très curieuse, c’est ainsi qu’elle apparaitra le plus souvent au premier coup d'œil. S‘ il est bien vrai qu’elle accuse une certaine timidité et qu’elle n’est pas forcément à son aise au milieu d’une foule aux premiers abords, ceux qui la connaissent mieux la décriront plus comme quelqu’un de très espiègle, ne cherchant pas spécialement à attirer l’attention à elle, mais s’amusant plus que tout à plaisanter des autres, sans aucune malice. Elle appréciera de se retrouver autour d’un bon verre avec ses amis pour discuter et plaisanter, ne dissimulant aucunement son affection pour la bonne nourriture et les bons alcools, sans pour autant tomber dans les excès. En revanche, elle n’apprécie généralement que peu d'être le centre des plaisanteries des autres, se vexant assez facilement.

Seule, Tesa passera le plus clair de son temps entre deux activités : vagabonder au grès de ses pas, l’esprit pleinement occupé par ses pensées, et la lecture, s’intéressant de près aux divers contes et légendes du monde entier qu’elle peut trouver, sa curiosité a ce sujet étant sans réelle limite.

Une autre facette de la louve que l’on voit bien moins souvent est un besoin de solitude et de calme. Bien loin d’être fermée aux autres, elle a besoin presque vital d’indépendance, fixant une limite assez nette entre ses amis et sa vie plus intime. Une humeur solitaire, souvent que passagère, qu’elle ne montre finalement que très rarement à son entourage, et dont il peut être dangereux de vouloir l’en sortir contre son grès





Autres


Passe-temps/hobbys: La lecture et les rêveries
Particularités: (Un tatouage, un piercing, des peurs,…) Des oreilles et une queue de loup, c’est à prendre en compte ?



~Derrière l’ordinateur~


Car il y a normalement quelqu’un ( ah bon ???? )


Prénom (ou bien juste un petit surnom): Mélanie
Age: 2X
Niveau Rp : Deux petites années d’expérience environ, assez actives, mais c’était il y a un petit moment ( mon dernier personnage tirait sa révérence en 2008 ) ( je sais pas si vous compterez ça comme expérience RP, mais je passe pas mal de temps a écrire pour un « petit » projet )
Comment avez-vous connus le forum? (et oui, ça nous intéresse de savoir si il est connu ): en vagabondant sur divers site à la recherche d’un RP intéressant…. Bref, hasard total….. ça doit pas trop vous intéreser du coup ^^’
Suggestions/remarques: j’avoue que l’aspect général du forum m’a très vite séduit, surtout.

Bon et pour clore votre présentation, une question TRES importante: Combien de fois notre cher Mist (Alias Mistigri ~) a eu le droit à son //SBAAAFF// lors de sa présentation du règlement? ~ On est tolérants avec Mistigri... Seulement en public ♥ Sinon, le code est on ne peut plus bon!


Dernière édition par Tesa Akiho le Jeu 11 Nov - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinn Rag
Guitare ensanglantée ♥

Elinn Rag

Messages : 172
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29


Perso'
Age: 17 ans
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyMar 2 Nov - 5:23

Hello hello hellow, chère Mistes~
Bienvenue entre les murs de notre belle cité ♥


Un petit paquet de choses à dire sur cette fiche, qui malgré tout reste agréable à lire, presque sans fautes, d'un style aéré, sans oublier l'expression qui est quand même plaisante à la lecture.
*maintenant qu'on a lâché les compliments, on peut passer au reste ♥* //SBAFF!//

Si j'ai bien compris, tu décide d'arrêter ton histoire à ton arrivée à Togenkyo.
Seulement, d'après le contexte, le monde extérieur est notre monde contemporain; il me paraît difficile d'appliquer ton cas à notre réalité.
Après, si on part du principe que le village d'origine de ton personnage est le même genre de structure que Togenkyo, on peut toujours faire une entorse (si je peux avoir l'avis de mes collègues là-dessus...) Pour moi en tout cas, ça ne passe pas naturellement.
Ah, et puis, autre chose me gêne: il n'y a aucun signes avant coureurs de ta venue dans la cité (mis à part la présence de Mist, mais justement, pourquoi aurait-il des raisons d'être présent?) Sachant que toutes les personnes recrutées par Mist pour devenir habitants de sa ville ont une raison de recommencer leur vie, ce point-là me manque chez ton personnage.

Sinon... Sinooooon... Ah, à la réflexion, les autres éléments sont plutôt cohérents. Ne reste plus qu'à être fixé sur cette histoire qui (me) pose problème.
Désolée de retarder quelque peu ta validation ^^'

PS: Owi, fais-nous confiance pour les surnoms ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tesa akiho
Habitant de Togenkyo ♪

Tesa akiho

Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : ici ou là, ou peut etre par là


Perso'
Age: 21
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyMar 2 Nov - 12:23

alors, si j'ai bien compris, ma fiche bloque sur deux aspects:

Le premier étant un "décalage" entre le contexte et l'histoire.
Le second portant plus sur le pourquoi de l'arrivée a Togenkyo.


Concernant le premier, comme tu l'as plus où moins dit, si Togenkyo se situe dans notre réalité, tout en étant un "monde" totalement à part, l'existence d'autres structures de ce genre ne me parait pas impossible, au vu du contexte.
A cela, je rajoute le fait que les contes et légendes sont nombreux et très varié, chacun portant un fond de vérité en eux. Mes érrances quoditienne dans mon imaginaire en est peut etre à l'origine, mais j'ai du mal a concevoir notre monde sans un minimum de féerie. De mon point de vue, je trouve l'histoire assez cohérente.


Ensuite, le second point. En me relissant, cette gêne que tu ressents est plutôt justifiée, les raisons étant pas explicite, mais plus implicite.... essayons de reprendre un peu tout ça. Née dans un "monde" un peu a part, son désir est de pouvoir vivre comme une personne ordinaire. De cette envie aura découlée la première rencontre avec Mist. La seconde a lieu après qu'elle se soit aventurée dans ce nouveau monde, sans y trouver vraiment de place ( cette partie est, à la reflexion, à travailler un peu plus ), et mist lui "offre" une occasion de se lancer dans la vie en partant du meme pointque les autres dans sa ville où l'intégration sera sans réel soucis. ( j'ai peur d'être un peu confuse dans cette explication ^^' )


En résumé, j'attend un avis définitif concernant le contexte, et je pense retravailler les trois derniers paragraphe de l'histoire ( et peut etre quelques détails un peu plus haut, je mettrais les edits d'une autre couleur pour que ce soit plus simple a repérer ).

ps: j'en profiterais pour étoffer un peu plus les descriptions physique et morale.

ps2: cette histoire de surnom me fait presque peur ^^'

ps3: j'aime bien les ps ............. ok, ok, je sort, ne tapez pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elinn Rag
Guitare ensanglantée ♥

Elinn Rag

Messages : 172
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29


Perso'
Age: 17 ans
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyMar 2 Nov - 15:11

Après débat sur la question avec mon ami Baka-Or, on a enfin réussi à trancher~

Officiellement, dans notre contexte, on va désormais clairement préciser que les personnages ne peuvent pas être Mistes avant d'arriver à Togenkyo, ceci pour marquer une différence de plus entre ce monde et l'extérieur.

Cependant, comme on est un peu lâches avec nos règles, et qu'il est toujours intéressant de voir les membres s'emparer du contexte, quitte à lui faire une entorse, pour créer un personnage unique (je n'ai rien à dire finalement, j'ai fait à peu de choses près la même chose avec ma Elinn, à bien y regarder (a)), cette histoire sera acceptée.
(C'est aussi du au fait que tu ait introduit le surnaturel de façon tout à fait plausible et acceptable dans la réalité du monde extérieur, et qu'il fasse partie intégrante de son personnage (= )

Donc voila, ne te reste plus qu'à éditer ton histoire comme tu l'as dit, en appuyant plus sur les raisons de sa venue dans notre ville paradisiaque, et tu seras validée ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tesa akiho
Habitant de Togenkyo ♪

Tesa akiho

Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : ici ou là, ou peut etre par là


Perso'
Age: 21
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyMar 2 Nov - 17:16

modifications effectuées sur les trois derniers paragraphes principalement, a voir si cela vous convient ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nasara Sasaki
Habitant de Togenkyo ♪

Nasara Sasaki

Messages : 106
Date d'inscription : 27/06/2010


Perso'
Age: 17 ans
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyMar 2 Nov - 17:47

Tout d'abord, re-bienvenue ~

Vu que le problème du "hors-contexte',... à été réglé et qu'il n'y a pas d'autres soucis par rapport à ta fiche, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es validée! =D

Bon jeux parmis nous, en espérant que tu te plaise sur notre forum ~
Revenir en haut Aller en bas
Tesa akiho
Habitant de Togenkyo ♪

Tesa akiho

Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : ici ou là, ou peut etre par là


Perso'
Age: 21
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyMar 2 Nov - 17:53

et en espérant que je ne vous agace pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elinn Rag
Guitare ensanglantée ♥

Elinn Rag

Messages : 172
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29


Perso'
Age: 17 ans
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyMar 2 Nov - 18:03

Oooooooh non! Tu contribues même à enrichir notre contexte! x)
Revenir en haut Aller en bas
Tesa akiho
Habitant de Togenkyo ♪

Tesa akiho

Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : ici ou là, ou peut etre par là


Perso'
Age: 21
RPs en cours:
Relations:

Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho EmptyVen 12 Nov - 15:10

Bon, comme je l'avais prévenu, petite mise a jour de cette fiche, en rajoutant quelques détails ( modifications surtout axées sur les descriptions et un petit détail ).

Normalement, j n'aurais plus grand chose a rajouter cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Tesa Akiho Empty
MessageSujet: Re: Tesa Akiho   Tesa Akiho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tesa Akiho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Paradize :: Togenkyo :: Le passage :: Registres d'Etat civil :: Personnages validés ♪-
Sauter vers: