Urban Paradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premiers pas [solo] [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aika Hizuko
Habitant de Togenkyo ♪

Aika Hizuko

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2010


Premiers pas [solo] [fini] Empty
MessageSujet: Premiers pas [solo] [fini]   Premiers pas [solo] [fini] EmptyVen 28 Jan - 16:47

Aika laissait son regard trainer vaguement sur les différents produits des rayons de l’épicerie sans vraiment les voir, plus préoccupée par ce qu’elle devait faire. Le simple fait de se décider à entrer dans le magasin s’était révéler être une première épreuve aussi inattendue que difficile à surmonter. Et maintenant, la voila à tourner en rond depuis bientôt un quart d’heure, cherchant le courage d’entamer le dialogue avec le propriétaire tout en réfléchissant à comment se présenter. Tellement absorbée par ses pensées, elle laissa un petit cri de surprise lui échapper en entendant une voix juste derrière elle, se retournant d’un mouvement brusque tout en s’éloignant instinctivement d’un pas.

- Vous désirez quelque chose ?

Il s’agissait du propriétaire, justement. Ses pensées défilèrent rapidement, sans qu’elle puisse en saisir une seule concrètement, balbutiant quelques mots sans pour autant arriver à former la moindre phrase.

- Mademoiselle Hizuko Aika ?

Elle s’arrêta net en l’entendant prononcer son nom, le fixant du regard, l’air interrogateur, comme si la réponse à sa question devait être marquée quelque part sur le visage du vieil homme. Son malaise s’intensifia avec le silence pesant qui s’installait, se faisant violence pour finalement répondre d’une petite voix.

- Ou… Oui, c’est bien moi.

Elle tressailli alors qu’il se mit à rire vivement, presque effrayée par la situation.

- Vous êtes bien comme votre amie vous a décrit… bien que je ne vous imaginais pas si mignonne que ça. Vous voulez monter voir l’appartement, je suppose ?

La confusion de la situation s’estompa rapidement alors qu’elle fit rapidement le lien entre cette « amie » et Tesa… Elle aurait probablement du mal à la remercier suffisamment. Retrouvant quelque peu confiance en elle malgré la brusque monté de sang au niveau de ses joues, elle accepta sa proposition avec un sourire.


L’appartement en question, accessible par un escalier juste a coté de l’épicerie, se montrait plutôt agréable avec une grande salle ouverte de nombreuses fenêtres, invitant une agréable lumière, et quelques autres pièces. Un grand avantage étant un équipement et ameublement, certes sommaire, mais suffisant pour vivre relativement confortablement. Prenant son temps pour bien visiter chaque pièce, Aika était autant ravie de la possibilité de s’installer ici qu’inquiète lorsqu’il faudrait commencer à parler de loyer, n’ayant toujours pas eu l’occasion, ni le courage, de questionner le propriétaire au sujet de l’affiche.

- Alors ? Vous en pensez quoi ?

Elle se rapprocha lentement du vieil homme, retardant de son mieux l’instant où elle serait obligée de poser cette simple question qui, pourtant, ne voulait pas franchir le seuil de ses lèvres.

- Pour tout vous dire, je pensais garder ce logement au cas où l’employé que je recherche n’en avait pas encore. Il fait bien avouer qu’a mon âge, tenir seul ce magasin devient de plus en plus difficile. Mais pas grand monde semble intéressé, je devrais déjà me satisfaire de trouver quelqu’un pour ce logement.

Extrême coïncidence, signe du destin, ou tout simplement chance provocante ? Dans tout les cas, elle n’avait plus à hésiter.

- Si… Si ça peut vous arranger, je veux bien vous aider, pour votre magasin.

Ça y est, elle s’était lancé, d’une voix fluette qui laissa la surprise s’exprimer dans le regard du propriétaire, observant le petit brin de femme qu’il avait en face de lui, s’offrant quelques instant de réflexion.

- Ma fois, si ça vous intéresse, je veux bien vous laisser faire un essai, avant de donner une réponse définitive. Et je pense qu’en attendant, vous pouvez loger ici sans soucis.

Finalement, tout s’arrangeait plutôt bien pour elle, pour le moment, s’inclinant en soufflant un merci devant son nouvel employeur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas [solo] [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Len X ou Y ? non.... les deux [Fini *[]* ]
» Présentation de Miss Ayuzawa [FINI]
» Henrietta Triglieta , je passais par la et j'ai vu des gondoles voler ( pas fini)
» A perpétuité [SOLO]
» A perpétuité [SOLO]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Paradize :: RPzone :: Quartier résidentiel :: Habitations :: Commerces de proximité :: Epicerie-
Sauter vers: